Actualités / Jeux

Le rapport annuel EG7 2023 affirme que Daybreak et SSG comptent collectivement 264 employés

Le conglom suédois de jeux vidéo EG7 a publié son rapport annuel cette semaine, et même s'il n'y a pas beaucoup de nouveautés pour ceux d'entre nous, les cinglés qui se soucient des MMORPG de Daybreak et qui fouillent dans chaque rapport trimestriel pour les investisseurs au fur et à mesure de leur publication, il y en a encore quelques-uns. des éléments qui méritent d'être soulignés.

EG7 réitère que My Singing Monsters de Big Blue Bubble gagne toujours des sommes absurdes, qu'il a fermé AntiMatter Games, qu'il a subi 12 cyberattaques au cours des deux dernières années, que son personnel est majoritairement masculin, que Jason Epstein est toujours président, que son stock n'a pas connu une bonne année et Daybreak ne compte que 264 employés dans tous ses MMORPG.

Attends quoi? Oui. À la page 4 du communiqué, EG7 comprend une carte du monde avec les effectifs de chacun de ses sous-studios. Grâce à ce tableau, nous savons que Daybreak compte collectivement 204 personnes plus 60 autres à Standing Stone.

Il convient de noter ici que 27 de ces personnes sont répertoriées comme étant censées travailler pour Rogue Planet, ce qui semble être un chiffre assez important étant donné que PS2 histoire récente. (OK, ils ont tapé Rouge Planet, loin d'être la seule faute de frappe dans ce mémo d'entreprise international, mais ça fait quand même rire). Nous ne sommes donc pas sûrs de ce sur quoi ces 27 personnes travaillent, car plus tôt cette année, Daybreak a transféré le développement de PlanèteSide 2 à Toadman après avoir vendu la propriété intellectuelle – un déménagement et une vente mentionnés absolument nulle part dans ce rapport, même en passant. EG7 répertorie également PlanèteSide 2 dans la liste des distinctions de Daybreak, ce qui, je suppose, était vrai pendant la majeure partie de 2023, mais ce n'est certainement pas le cas maintenant lorsque ce mémo est publié. Et il y a une triste entrée pour H1Z1 vantant ses 40 millions de joueurs à vie comme si H1Z1 étaient une entreprise en activité et pas seulement… un énorme échec dans la gestion et la capitalisation de 40 millions de joueurs à vie.

Le PDG par intérim (oui, toujours par intérim), Ji Ham, l'appelle « une autre année de croissance record si l'on considère [EG7’s] performance collective, malgré les déboires de Daybreak. “Cette année a marqué un changement notable, puisque Big Blue Bubble a temporairement dépassé Daybreak en tant que principal contributeur aux bénéfices”, a déclaré Ham. « Nous sommes confrontés à des comparaisons difficiles avec MSM et ses performances exceptionnelles, car certains titres de Daybreak ont ​​réalisé des performances inférieures aux attentes, en grande partie à cause de sorties de contenu retardées. Par conséquent, les résultats de Daybreak pour l'année ont chuté de 9,3 pour cent d'une année sur l'autre.

Comme nous l'avons déjà évoqué, dans le rapport aux investisseurs du quatrième trimestre, Ham a mentionné que DC Universe en ligne La lenteur de la sortie native de la PS5 était le principal de ces retards, bien que cela fasse suite à des licenciements pour Dimensional Ink et à peu de dépenses marketing évidentes pour soutenir cette version lorsqu'elle est arrivée plus tôt cette année, ce qui rend l'ensemble du récit difficile à mâcher.

EG7 transfère le développement de PlanetSide 2 de Daybreak à Toadman et publie une feuille de route pour 2024

Il semble que Daybreak, une « IP non essentielle » vendue pour 5,9 millions de dollars, soit PlanetSide après tout

EG7 T4 2023 : le lancement retardé de la console de dernière génération par DCUO a nui aux revenus de Daybreak au dernier trimestre

Le studio DC Universe Online de Daybreak, Dimensional Ink, est la dernière équipe de jeux frappée par des licenciements

EG7 T3 2023 : les revenus des MMO de Daybreak chutent avant le déluge d'expansion du quatrième trimestre

EG7 et Daybreak : la volatilité de DCUO, la stabilité d'EverQuest, le nouveau jeu de Cold Iron, le remaster annulé de LOTRO

EG7 espère développer un nouveau MMORPG EverQuest (EverQuest 3 ?) pour 2028 après des années de rumeurs

EG7 Q2 2023 : les MMORPG de Daybreak sont « prévisiblement stables »

EG7 T1 2023 : EG7 a rapporté un montant record de 54 millions de dollars au dernier trimestre, et Daybreak en représente une grande partie

EG7 T4 2022 : les revenus sont en hausse grâce au mobile alors que le SdAO constate une « résurgence grand public »

EG7 T3 2022 : les joueurs actifs mensuels du SdAO sont en hausse de 11 % par rapport à l'année dernière

EG7 Q2 2022 : Jason Epstein de Daybreak est désormais président du conseil d'administration

Résultats financiers EG7 T1 2022 : EG7 a annulé le MMORPG Marvel de Daybreak

EG7 de Daybreak a l'intention de vendre sa filiale Innova et de délocaliser le studio Toadman Interactive dans un retrait de Russie

EG7 T4 2021 : EG7 et Daybreak affichent d'énormes revenus, avenir bancaire sur MTGO, LOTRO

Les droits de jeu du Seigneur des Anneaux vont être mis en vente – qu'est-ce que cela signifiera pour le SdAO ?

Daybreak assume le rôle d'éditeur sur Wizards of the Coast's Magic: The Gathering Online

LOTRO Legendarium : OK, parlons du Seigneur des Anneaux Online sur console

EG7 Q3 2021 : Daybreak relance le MMORPG Marvel, une mise à niveau console et gfx toujours prometteuse pour le SdAO

Ji Ham, PDG par intérim d'EG7, discute de l'investissement dans les jeux Daybreak existants et du soutien à un « projet AAA »

EG7 Q2 2021 : Que se passe-t-il chez EG7 et Daybreak et à qui appartient Cold Iron ?

Ji Ham, PDG de Daybreak, prend la relève en tant que PDG par intérim d'Enad Global 7

EG7 Q1 2021 : Les MMO Daybreak se dirigent vers la plateforme 4Game

EG7 aborde le rachat de Daybreak et déclare qu'EG7 « évalue » H1Z1 et Just Survive

Enad Global 7, propriétaire de Daybreak, acquiert l'éditeur de MMORPG Innova pour 109 millions de dollars

La vente de 300 millions de dollars de Daybreak à EG7 est terminée juste à temps pour Noël

Console LOTRO et l'énorme base de joueurs de DCUO : tout ce que nous venons d'apprendre sur Daybreak grâce à EG7

Daybreak a été vendu – à nouveau – cette fois à EG7 Global pour 300 millions de dollars

Source : EG7. Bravo, Grande Divinité !